Actualités
Grands événements

23ème MEETING AERIEN International de ROANNE - 23 Septembre 2018

Dimanche 23 septembre, le Meeting aérien international de Roanne soufflera ses 45 bougies ! 45 ans de présentations ininterrompues, tous les deux ans, depuis 1973, qui seront fêtés lors d’un show exceptionnel. Préparez-vous à revivre 100 ans d’aventure aérienne.

 Une date à ne surtout pas manquer en septembre ! Quant au programme de haut vol concocté par les organisateurs de la 23ème édition du Meeting aérien international de Roanne, il l’est également.

L’association Icar (Inter club aéronautique roannais) et les 300 bénévoles des huit clubs présents sur l’aéroport ont une nouvelle fois mis la barre très haut en commémorant le centenaire de la fin de la guerre 14-18 et en relatant l’évolution de l’aviation de 1918 à 2018.

Hommage à Georges Rémy

Georges Rémy a été le responsable de l’organisation des meetings de Roanne de 1973 à 2006. Suite à son  décès en octobre dernier, les organisateurs ont décidé de lui dédier cette édition et un hommage lui sera rendu au cours de cette journée riche en émotions.

Avions de légende, de tourisme, avions et hélicoptères militaires, planeurs, ULM, parachutisme… le gratin de l’aviation vous donne rendez-vous à l’aéroport de Roanne pour ce qui est devenu, au fil des éditions, l’un des cinq évènements les plus importants de ce type en France.

Huit heures de show

De nombreuses démonstrations vont se succéder au cours de la journée pour retracer les 100 ans de l’aviation. Les reconstitutions de combats aériens des deux Guerres mondiales seront sans aucun doute les points d’orgue de cette fabuleuse journée. Agrémentés de pyrotechnie au sol, ces combats verront s’affronter des SE5 anglais  et Fokker Triplan allemand pour la Première Guerre mondiale et les célèbres North American T6, Vough F4U Corsair et Mitsubishi « Zéro » japonais dans un scenario « Tora Tora » pour la Seconde Guerre mondiale.

Cette année, l’Armée de l’Air, la Marine et l’Armée de Terre viendront en force. De nombreux appareils seront présentés en situation de vol et le public pourra ainsi voir le célèbre Rafale Solo Display ainsi que les  hélicoptères Eurocopter Tigre, Caïman et Cassiope. L’Eurofighter Typhoon allemand sera quant à lui à découvrir au sol.

Autre point d’orgue attendu avec impatience par le public, la Patrouille de France qui effectuera « une démonstration renouvelée et encore plus dynamique »,  indique Roland Labrosse, le responsable de la communication du Meeting aérien de Roanne.

Des nouveautés pratiques

Pour la première fois, une billetterie en ligne est ouverte. Depuis le 1er août, il vous est désormais possible d’acheter vos places pour bénéficier le jour du meeting d’un accès plus rapide, avec une entrée spécialement réservée.

Afin de limiter le trafic, Roannais Agglomération et la Star ont décidé de renouveler la mise en place des navettes gratuites, en augmentant cette année la rotation des bus.
En savoir plus

Pour la première fois, l’enseigne Carrefour a accepté que son parking serve de parking relais pour le stationnement des véhicules des visiteurs souhaitant bénéficier des navettes.

Autant d’initiatives positives permettant à tout un chacun de profiter pleinement de l’évènement !

En savoir plus : https://www.meeting-roanne.net/