Environnement

635 nouveaux arbres plantés en ville

Publié le   Lecture 42 sec

Alors qu’elle a prévu de planter 2026 arbres d’ici la fin du mandat, la municipalité a engagé en décembre sa campagne annuelle de plantations dans nos quartiers, l’aide d’une enveloppe financière de 300 000 €. Le pôle Environnement a planté 325 arbres pour développer la trame verte et créer des ilots de fraîcheur en centre-ville. Bosquets intermittents, tiges en alignement, quinconce…

Un nouvel esthétisme à découvrir rues de Charlieu (photo), des Vernes et Général-Giraud, avenue de la Marne, au square Brassens, sur la voie verte près de l’ancien cimetière ou aux abords de la halle Vacheresse.

Au printemps, cette politique en faveur d’une ville plus verte se poursuivra avec la plantation de 100 arbres supplémentaires rue du Creux de l’oie et au parc Fontalon, dans le cadre de la création d’une nouvelle zone de jeux. 210 autres arbres fruitiers ont été achetés pour être distribué à trois associations : Biocultura, le centre social Marceau et EntrePote (150, 40 et 20 feuillus). Elles se chargeront de la plantation et de la gestion future de leurs vergers.