Actualités
Économie, Commerce, Ville de Roanne

Aides à la rénovation des locaux commerciaux de la rue Mulsant et Clermont

La Ville soutient le commerce et l’artisanat locaux afin de les dynamiser et de renforcer leur attractivité. Une aide à la rénovation des locaux commerciaux de la rue Mulsant et Clermont a été mise en place, en partenariat avec la Région. Les personnes intéressées et visées (uniquement les professionnels) devront prendre contact avec la Chambre de métiers et de l’Artisanat ou la Chambre de Commerce et d'Industrie afin de vérifier l’éligibilité et de monter le dossier.

Chaque fois qu’elle le peut et de façon appropriée, la Ville de Roanne soutient le commerce et l’artisanat locaux afin de les dynamiser et de renforcer leur attractivité.

Par ailleurs, s’il est entretenu et mis en valeur, le patrimoine commercial privé de ROANNE peut concourir activement et positivement à la qualité de vie des habitants et des professionnels, et apporter rayonnement à la municipalité.

Pour toutes ces raisons, et dans la continuité des efforts déjà entrepris pour rénover et requalifier les quartiers, la Ville a décidé d’apporter son soutien aux professionnels par la mise en place d’une aide à la rénovation des locaux commerciaux.

Les entreprises qui pourront demander le bénéfice de cette subvention, selon les conditions définies ci-après, doivent nécessairement avoir leur établissement d’activité économique (centre de profit ou d’exploitation) sur le périmètre des linéaires commerciaux à préserver, en vertu du Plan Local d’Urbanisme voté en 2016 par la Ville de Roanne, et situés exclusivement sur :

  • la rue Mulsant, dans sa partie comprise entre la rue Berthelot et le rond-point des Canaux,
  • la rue Clermont, dans sa partie comprise entre l’Eglise Saint-Louis et le rond-point de la place Gabriel Péri.

Télécharger le règlement d’attribution de l’ « Aide à la rénovation des locaux des entreprises du commerce, de l’artisanat et de service avec point de vente ».