Actualités
Culture

Apéro-Zical : Une première parenthèse culturelle réussie

A l’instar des Méridiennes insufflées par la médiathèque depuis 2017, les établissements culturels de la Ville de Roanne ouvrent leurs portes au public le temps d’une pause déjeuner en mode détente.

Ce lundi 14 janvier, le théâtre inaugurait sa première parenthèse culturelle à l’occasion d’un Apéro-Zical aux rythmes chauds du jazz cubain, en partenariat avec le Conservatoire Musique et Danse de Roannais Agglomération. Le groupe « Ero Jazz Latin Quartet » a ainsi livré un répertoire de musiques cubaine, brésilienne et africaine. Un moment musical entre fraicheur et caliente apprécié par Monsieur le Maire et les roannais ayant répondu présent à ce nouveau rendez-vous. Le Foyer du théâtre a d’ailleurs affiché complet !

Prochaine parenthèse culturelle à la médiathèque, jeudi 31 janvier à 12 h 30 : lecture musicale en partenariat avec le Conservatoire Musique et Danse de Roannais Agglomération sur le thème du « Souffle romantique ». Le théâtre quant à lui vous donne rendez-vous lundi 11 février pour « Vivaldi danse ».