Jeunesse

Apporter la lecture sur de nouveaux quartiers roannais

Des projets initiées par le Conseil municipal enfants inaugurés au Fuyant et au Mayollet !

Publié le   Lecture 58 sec

Avis aux amateurs de lecture, deux nouvelles boîtes à livres ont été installées devant l’épicerie sociale (avenue du Grand Marais) et l’école du Mayollet (rue de Villemontais). Réalisées à partir de matériaux recyclés par le service menuiserie de la Ville de Roanne, en concertation avec les conseils de quartiers, le centre social Moulin à vent et les structures suscitées, ces productions répondent à l’envie des enfants (commission éducation) de disséminer de nouveaux points de lecture sur plusieurs quartiers de la ville. Les boîtes, qui accueillent des livres en libre-service, ont été décorées par leurs soins, respectivement sur le thème de l’atlas et de la nature.

Durant les vacances scolaires de printemps, de jeunes Roannais ont par ailleurs conduit la réfection des barrières de l’école du Mayollet et de la crèche du centre social dans le cadre des dispositifs Argent de poche (15-16 ans) et Pass’points citoyen (16-18 ans), encadrés par les animateurs du service jeunesse, et des chantiers éducatifs collectifs encadrés par l’ANEF. Les bacs à fleurs intérieurs de la cour de l’école ont quant à eux été repeints par le CME.

Lors de l’inauguration ce mardi 11 juillet, ce travail conjoint a été vivement salué par Yves Nicolin, Hélène Lapalus, adjointe en charge de la jeunesse, du conseil municipal des enfants et des jeunes, et Vanessa Barbant, conseillère municipale en charge des personnes seules et de la lutte contre l’isolement, en présence des jeunes élus des CME et CMJ.