Ville de Roanne, Jeunesse

Après deux années blanches, les échanges franco-allemands sont de retour !

Publié le   Lecture 1 min 01 sec

Depuis le 31 octobre, 43 lycéens allemands, en provenance de Reutlingen sont en visite à Roanne. Hébergés dans les familles de leurs correspondants, élèves d’Albert Thomas, Jean Puy, Jules Ferry, Carnot, Jean de la Fontaine et François d’Assise, ils sont venus accompagnés de quatre professeurs rencontrer leurs amis français et partager tous ensemble des moments conviviaux.

Un programme varié leur a été proposé : après-midi jeux vidéo organisé par Roannais Agglomération, match des Renards, visite du musée Confluence, après-midi badminton, temps libre dans les familles…

Une expérience enrichissante d’un point de vue humain.

Afin de leur souhaiter officiellement la bienvenue, Adina Lupu-Bratiloveanu, conseillère municipale en charge des jumelages, a reçu les élèves allemands et leurs correspondants roannais, en salle Charles de Gaulle, lundi 7 novembre. « Nous sommes ravis de vous revoir, ici à Roanne, après ces deux ans d’interruption des échanges du fait de la pandémie. Les relations entre les jeunes européens sont importantes et partager avec un correspondant étranger est une expérience enrichissante d’un point de vue humain. »

Les jeunes allemands prendront le chemin du retour, mercredi 9 novembre. Ils recevront chez eux les élèves roannais du 15 au 24 février.