Grands projets, Travaux

Au cours d’une visite de chantier de la ZAC Gambetta-République, Yves Nicolin a rappelé les enjeux majeurs de cet équipement intergénérationnel

Publié le   Lecture 58 sec

Le chantier de la ZAC Gambetta-République a débuté le 27 novembre. Au cours d’une visite de chantier le 6 février, Yves Nicolin a rappelé les enjeux majeurs de cet équipement intergénérationnel. Un projet de 14 millions d’euros qui ouvrira ses portes à la rentrée 2025.

« L’un des chantiers parmi les plus importants du mandat avec un calendrier rigoureux et une majorité d’entreprises de la région roannaise à pied d’œuvre », soulignait le Maire de Roanne. Depuis début décembre, les travaux avancent à un rythme soutenu et les fondations sont en cours. Celui-ci d’une surface plancher de 4 500 m2 comprendra deux niveaux. Il sera composé :

  • D’un groupe scolaire regroupement de 15 classes (5 maternelles et 10 élémentaires) avec locaux dédiés (bibliothèque, salle de motricité, dortoirs, cour…)
  • D’un restaurant scolaire
  • D’un club seniors
  • D’un centre de loisirs
  • Des espaces mutualisés (salle polyvalente, ludothèque, salle de réunion)

D’une qualité exemplaire sur le plan énergétique, il sera raccordé au réseau de chaleur urbain et sera équipé de panneaux photovoltaïques pour une autoconsommation.

A la fin de cette année, le bâtiment sera hors d’eau et d’air. Sa réception aura lieu en avril 2025 pour une ouverture en septembre 2025.

Toutes les infos sur le projet Gambetta-République