Sport

Basket roannais : la municipalité accueille ses champions à la mairie

Le Basket roannais à l’honneur ! Mercredi soir, la municipalité organisait à l’hôtel de ville une réception commune en l’honneur de l’équipe masculine U17 de la Chorale Roanne Basket, vainqueur de la Coupe de France 2023, et des féminines du Roannais Basket Féminin, championnes de France groupe B. Deux titres prometteurs célébrés avec l’ensemble des familles et membres des deux clubs.

Publié le   Lecture 1 min 6 sec

Le basket est dans l’ADN de notre ville

Yves Nicolin

Yves Nicolin a vivement félicité les deux équipes pour leurs parcours d’exception et « des titres durement acquis cette saison ». « Soyons fiers et reconnaissants de leurs parcours qui ont fait rayonner notre territoire partout en France », s’est exprimé le maire, en présence de Gilles Passot, adjoint en charge des sports, Quentin Guillermin, conseil municipal en charge du sport et des équipements sportifs, et des présidents des associations sportives, MM. Vacher, Leclerc, Marin et Bonnabaud. Avant de remettre à chaque équipe un trophée, et des présents à chaque joueur !

Chorale Roanne Basket : l'équipe U17 vainqueur de la Coupe de France 2023

Samedi 22 avril à l’Accor Arena de Paris Bercy, les U17 de la Chorale Roanne Basket, menés par Robin Pluvy, remportent la Coupe de France contre Cholet sur le score de 75 à 71. Une première depuis 1985, lorsque le club s’appelait encore Groupe sportif de la Chorale Mulsant !

Ce trophée vient couronner une saison exceptionnelle pour le centre de formation roannais avec une belle saison des U15 Élite en groupe A, un quart de finale de championnat de France Elite pour les U18 et une participation au trophée du futur fin mai à Blois pour les espoirs (une première depuis 2014).

Roannais Backet Feminin : l'équipe U18 championne de France groupe B 2023

Dimanche 14 mai, les U18 de Roannais Basket Féminin – alias les Pinkettes conduites par Amandine Noailly - remportent le titre de Championnes de France groupe B contre l’AS Aulnoye sur le score de 50 à 46.

Les U15 Elite terminent 3e du championnat.