Actualités
Conseils municipaux jeunes et enfants, Vie citoyenne, Ville de Roanne

Bilan bien rempli pour les Conseils municipaux des enfants et des jeunes

Samedi 15 juin, les membres des Conseils municipaux des enfants (CME) et des jeunes (CMJ) étaient réunis à l’Hôtel de Ville pour la séance plénière qui leur a permis de présenter leur bilan annuel, en présence de Monsieur le Maire, d’Hélène Lapalus, Adjointe au Maire en charge de la Jeunesse, du service Jeunesse, de leurs familles et des enseignants.

Une vidéo retraçant les grandes étapes de l’année  a été projetée, les actions menées relatées et celles à venir présentées. Cette séance s’est terminée par l’intervention de Noa Dugelet, qui durant trois ans a été conseiller municipal jeune pour ensuite endosser durant deux années, le rôle de parrain du CME. Quittant la région pour raison familiale, il a souhaité rendre hommage à la Ville et au service Jeunesse, grâce à qui il a pu vivre une expérience enrichissante.

De nombreux projets sont en cours et les idées fusent chez les jeunes conseillers engagés civiquement : cimetière pour animaux, carte sonore, un Roanne table ouverte spécial enfants… Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir la concrétisation de ces futures actions.