Environnement

Bilan positif pour l’opération J’aime la Loire propre à Roanne !

Publié le   Lecture 45 sec

Animée samedi 5 mars par les Fédérations de Pêche, de Chasse et de Randonnée, en partenariat avec la Ville de Roanne et Roannais Agglomération, la manifestation proposait pour la première fois deux points de collecte en ville (au lieu d’un seul), au parc Fontval et sur l’esplanade des Mariniers.


À Roanne, 53 bénévoles (un chiffre en hausse sur un an) ont participé à cette 12e édition, qui proposait de nettoyer collectivement les bords de Loire et du Renaison. Le public roannais a répondu présent sur les deux points de rencontre. 8 m3 de déchets ont été ramassés (petits déchets, bouteilles en verre, objets plus encombrants…). 


« En plus des actions curatives quotidiennes par les services, ces actions de sensibilisation sont importantes pour rappeler que pour avoir une ville propre, le plus simple est de ne pas laisser ses déchets derrière soi », a souligné Pascal Lassaigne, adjoint au maire chargé de l’environnement.


Fort de ce succès, les deux points de collecte roannais devraient à nouveau être proposés lors de la 13e édition de J’aime la Loire propre, le 4 mars 2023.