Actualités
Social

Boîtes de Noël en Roannais

La Ville de Roanne a officiellement lancé hier, jeudi 3 décembre 2020, l’opération de solidarité « Boîtes de Noël en Roannais » !

« Boîtes de Noël en Roannais », c’est l’union d’une initiative citoyenne conjointe de la Ville de Roanne et de Juliette Rostaing, souhaitant se faire le relai de l’opération nationale lancée initialement dans le Haut Doubs, et la volonté de la Ville de Roanne d’offrir un Noël solidaire aux plus démunis.

« Cette opération existait dans d’autres villes et notre initiative en tant qu’élues et agents du CCAS a donc été d’étendre la solidarité au territoire roannais. Pour que Noël soit aussi une fête pour les plus fragiles de nos concitoyens », indique Corinne Troncy, Adjointe au Maire en charge des Affaires sociales. Et de poursuivre, « nous avons vu la publication Facebook de Juliette Rostaing et nous nous sommes rencontrées afin qu’ensemble, nous puissions unir nos forces pour soulever un élan de générosité encore plus important. 

Le principe de cette opération réconfortante et chaleureuse est simple : déposer un ou des cadeaux dans une boîte de type boîte à chaussures, et amener la boîte décorée comme un vrai cadeau de Noël dans l’un des 38 points de collecte répartis sur le territoire roannais, dont le CCAS de la Ville au centre administratif Paul Pillet (liste complète disponible ici / Facebook, groupe Boîtes de Noël en Roannais).

Date limite de dépôt : 20 décembre

Dans cette boîte à chaussures, sont à glisser :

  • 1 cadeau « chaud »
  • 1 cadeau « bon »
  • 1 cadeau « loisir »
  • 1 cadeau « produit de beauté »
  • 1 mot doux

Bien préciser sur le cadeau : M (mixte), H (homme), F (femme) ou E (enfant)

Ces cadeaux solidaires seront ensuite distribués à compter du 21 décembre aux personnes en situation d’extrême précarité domiciliées au CCASS mais également aux bénéficiaires de l’aide alimentaire gérée par le Comité d’entraide du Roannais au sein de l’épicerie sociale. L’association Phare en Roannais distribuera également une partie des cadeaux à la Boutique Santé.

Des petits gestes qui feront beaucoup pour un Noël plein d’humanité !

Pour en savoir plus, consultez le groupe Facebook "Boite de Noël en Roannais"