Actualités
Aménagement, Ville de Roanne

Bourgogne new-look !

Outre la poursuite des travaux de la galerie commerciale Jean-Baptiste Clément pour finaliser l’arrivée des derniers commerces et services de proximité (distributeur de billets, antenne du Département, épicerie, boucherie, ophtalmo…), le quartier Bourgogne va prochainement connaître une nouvelle mutation.

Après la réfection des parties communes et des halls d’entrée des logements au-dessus des commerces de J.-B. Clément, Opheor va lancer la réfection des accès aux immeubles rue de Bourgogne en pratiquant un retournement des entrées.

La Ville de Roanne, quant à elle, prévoit la création d'un parvis arboré et d’un parking pour chaque entrée d'immeubles situés rue de Bourgogne. Elle réaménagera aussi toute la rue avec une modification du sens de circulation, la sécurisation devant l’école et la création d’un « mail piétonnier » traversant la galerie marchande, le boulevard J.-B. Clément et les résidences Fontquentin.

Afin d'informer le plus  largement possible les habitants du quartier, une réunion publique s'est tenue le 12 février à la Capitainerie du Port. Yves Nicolin, Maire de Roanne, était accompagné des représentants d'Opheor et de Trace Paysage Aménagement pour présenter les détails des aménagements, le planning, et des esquisses du projet.