Actualités
Institution, Ville de Roanne

Capture de chats errants

Conformément à la réglementation en vigueur, la ville de Roanne organise une capture de chats errants, vivants en groupe, non identifiés, en surnombre, sur les parcelles cadastrées AR 287 et AR 288 situées rue du Mayollet à Roanne, avec l’accord des propriétaires de celles-ci. Cette capture se déroulera du 20/04/2017 au 02/05/2017.

Cette capture a pour objectif de contrôler le nombre de chats errants sur le site et donc de préserver la salubrité et la santé publiques en limitant la prolifération massive de ces animaux. L’arrêté municipal n°0275 fixe les modalités de cette opération, il est consultable en Mairie et sur les sites de capture.

Cette opération se déroulera du 20/04/2017 au 02/05/2017. 

Les propriétaires de chats domestiques voudront bien prendre note de ces dates, afin de veiller sur leur propre animal.   

Les propriétaires de chats domestiques voudront bien prendre note de ces dates, afin de veiller sur leur propre animal.

Il est rappelé aux propriétaires d’animaux éventuellement capturés, que leur animal leur sera rendu sous réserve de justifier de leur propriété et de s’acquitter des frais de stérilisation, vaccination et identification effectués si besoin par l’Arche de Noé, association assurant la fourrière dans le cadre de cette opération.

Cette association est située au lieu-dit « les trois ponts » à Roanne et peut être contactée au 04 77 70 73 59.

Il est rappelé que le nourrissage des animaux errants, bien que partant d’un bon sentiment, entretient le développement d’une population animale non stérilisée, ni soignée, donc potentiellement vectrice de maladies. La prolifération rapide des chats errants, et leur absence de suivi vétérinaire, concourent à des situations susceptibles de porter atteinte à la salubrité et la santé publiques.