Jeunesse

C’est quoi l’amour ? : 350 collégiens du territoire sensibilisés

Publié le   Lecture 28 sec

Mardi 14 novembre, le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance de Roannais Agglomération et ses partenaires invitaient 350 élèves de 5e et 4e de trois collèges du territoire à assister à la représentation de C’est quoi l’amour ? donnée par la Compagnie Amour Amour en présence de Dominique Bruyère, conseiller déléguée au CISPD. Une action de sensibilisation qui s’inscrivait dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes qui aura lieu le 25 novembre !

Objectif ? Sans tabou, parler aux jeunes de l’amour, du couple, du consentement, des violences qui peuvent survenir dans une relation amoureuse, de la souveraineté que nous pouvons exercer sur notre corps, des stéréotypes de genre et de bien d’autres sujets sur lesquels les élèves ont été invités à s’exprimer et débattre. Les jeunes ont ensuite avec une douzaine de partenaires de l’évènement sur leurs stands.

« C’est dans mon ADN de parler aux jeunes car il est important de passer des messages et faire de la prévention. Nul n’est censé ignorer la loi », a expliqué Abdelkrim Grini, procureur de Roanne venu ouvrir la journée sur scène.