Culture

Chouet'festival : plus que jamais un évènement majeur !

Ce sera sa 18e édition ! Chouet’festival, le festival jeunesse de Roannais Agglomération, a bien grandi et s’impose comme un évènement culturel majeur de notre territoire. Découvrez vite le programme qui saura ravir les petits et grands enfants, du 17 au 24 février 2024 !

Publié le   Lecture 1 min 20 sec

Le service culturel de Roannais Agglomération a concocté pour les petites têtes blondes des villes et des champs un programme varié et divertissant. La 18e édition de Chouet’festival se déroulera du 17 au 24 février 2024 dans neuf communes de notre territoire : La Pacaudière, Mably, Montagny, Perreux, Renaison, Roanne,Saint-Haon-le-Vieux, Saint-Jean-SaintMaurice-sur-Loire et Saint-Vincent-deBoisset.

Des spectales pour tous les âges

Dix spectacles pour les enfants de 6 mois à 10 ans et plus seront proposés. Marionnettes, danse, théâtre d’objet, conte pop-up*, jongle, spectacle musical, oneman-show… Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les âges. Chat chat, Tout est chamboulé ! et Hippocampe s’adressent aux tout-petits, de 6 mois à 3 ans et plus. À partir de 5 ans, Bastien sans mains, Les intempéries de Sami et Échapper offriront une parenthèse culturelle à partager en famille.
Et quand on a 6 ans ? On fonce voir les deux spectacles musicaux que sont À quoi tu joues ? et J’ai rien demandé moi. Cette année, Chouet’festival invite les plus grands à s’interroger sur le fait de produire une image de soi ; bien qu’à la portée de tous, cela n’est jamais anodin : Vite un selfie est une performance d’images peintes à ne pas manquer. Enfin, la semaine se terminera sur une note intergénérationnelle avec Mais t’as quel âge ? Un one-manshow, accessible à partir de 10 ans, qui réunira enfants, parents et grands-parents.

Des ateliers autour du festival

  • 1 atelier céramique (à partir de 8 ans) sur le thème de l’identité en lien avec le spectacle Vite un selfie.
  • 2 ateliers pop-up* (à partir de 7 ans) et illustration de papier (à partir de 6 ans) en lien avec le spectacle Les intempéries de Sami.

Infos pratique
Ouverture de la billetterie : 9 janvier 2024.
En ligne sur lacure.fr ou par téléphone au 04 77 62 96 84.
Tarif spectacle : 7 € par personne (adulte + enfant). Tarif atelier : 7 € (à prendre avec le spectacle concerné).