Actualités
Commémoration

Commémoration du 8 mai 1945

La Ville de Roanne, le sous-préfet, l’ANCAC et des représentants des autorités civiles et militaires ont rendu hommage aux Roannais morts pour la Libération de la France le 8 mai 1945.

Les représentants des autorités civiles et militaires, des ordres nationaux et de l’État ont pris part aux cérémonies anniversaire de l’armistice du 8 mai 1945 dans plusieurs lieux de la Ville de Roanne commémorant les Roannais morts pour la France. Un hommage a été rendu par l’ANCAC (Association Nationale des Cheminots Anciens Combattants) à la gare ferroviaire où des gerbes ont été déposées au pied du monument aux morts.

Au Jardin des Victoires, devant le monument de la paix, des élus du Conseil Municipal et le Conseil Municipal des jeunes ont assisté à la cérémonie, accompagnés de Roannais qui souhaitaient eux aussi rendre hommage à ces Roannais qui ont combattu pour leur liberté. 

Le cortège a ensuite rejoint l'ancien cimetière pour se réunir devant le monumentaux morts. Christian Evrard, sous-préfet,  a lu le message du secrétaire d’État aux anciens combattants. Une minute de silence a été respectée, et la Marseillaise a été interprétée par les Fifres Roannais.