C’est un colis particulier que va recevoir dans les prochains jours Joe Biden, le nouveau président américain.
Parce qu’il n’y a rien de mieux que de goûter pour se rendre compte de la qualité des vins français et en particulier de ceux produits sur le territoire roannais, Yves Nicolin a envoyé une caisse de vins de la Côte Roannaise.
« Par ce geste symbolique, que j’ai tenu à accomplir, vous l’aurez compris, Monsieur le Président, nos deux nations ont tellement de choses à partager, qu’il serait tellement plus bénéfique pour la France et les États-Unis de pouvoir lever les contraintes qui pèsent sur leurs échanges. »
Dans le courrier joint adressé au nouveau président des États-Unis, Yves Nicolin a plaidé la cause des viticulteurs français auprès de Joe Biden. Il a en effet rappelé au président américain que « les viticulteurs français, reconnus mondialement pour la qualité de leur production, et notamment ceux du territoire que j’administre ont beaucoup souffert depuis l’imposition par l’administration Trump d’une taxation supplémentaire des vins et spiritueux français en raison d’un contentieux dont ils ne sont pas responsables. »