Administration

De nouveaux services emménagent à l'Espace Congrès

Les travaux du centre administratif, entamés en avril 2021 afin de réduire sa consommation énergétique, se poursuivent tout en maintenant les services ouverts au public. La dernière phase du chantier démarrera en décembre et les services qui accueillent aujourd’hui le plus de personnes emménageront à l’Espace Congrès.

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À compter du 12 décembre 2022, les accueils du centre administratif et d’Opheor seront installés à l’Espace Congrès, jusqu’à la fin des travaux prévus à l’été 2024. Ils vous aideront à vous orienter vers les bons services et interlocuteurs en fonction de vos démarches. Plus généralement, tous les services situés aujourd’hui au rez-dechaussée et au 1er étage du centre administratif emménagent à l’Espace Congrès, tandis que les autres réintègrent les espaces rénovés du centre. Ces changements ont débuté fin novembre et se poursuivront jusqu’au vendredi 9 décembre, jour où l’ensemble des services sera fermé, pour une réouverture le lundi 12 décembre. 

L’ÉTAT-CIVIL, LES PASSEPORTS ET LES CARTES D’IDENTITÉ À L’ESPACE CONGRÈS

Pour vos démarches relatives aux actes de la vie (naissance, mariage, pacs, décès…), vous devrez vous rendre au service état-civil situé à l’Espace Congrès, jusqu’à la fin du chantier. Il en sera de même pour vos demandes de cartes d’identité et passeports. En effet, en tout logique, ce service assuré auparavant dans les locaux de la police municipale rejoint le service état-civil. Vous disposerez dorénavant d’une seule porte d’entrée pour l’ensemble de vos démarches citoyennes. En revanche, la police municipale continue à vous accueillir dans ses locaux pour vos autres demandes : abonnements stationnements, déclaration de buvette, objets trouvés…

HORAIRES D’OUVERTURE DES SERVICES : Du lundi au jeudi : 9h-12h 13h30-16h / Vendredi : 9h-12h

LES SERVICES PRÉSENTS À L’ESPACE CONGRÈS À COMPTER DU 12 DÉCEMBRE :

  • Accueil,
  • CCAS,
  • éducation,
  • état-civil,
  • police municipale (uniquement passeports et cartes d’identité – fermée du 8 au 12 décembre inclus),
  • sports,
  • vie associative. 

LES SERVICES PRÉSENTS AU CENTRE ADMINISTRATIF :

  • Commande publique,
  • contrôle de gestion,
  • DRH, environnement,
  • finances, ingénierie,
  • sécurité accessibilité santé publique et développement durable,
  • urbanisme.

Accès du côté de la police municipale.

LES SERVICES QUI BOUGENT À L’INTÉRIEUR DU CENTRE ADMINISTRATIF :

  • Opheor (du 3e au 4e étage),
  • proximité (du rdc au 3e étage),
  • culture (du 1er au 2e étage),
  • archives (du rdc au 3e étage).