En ce mercredi 18 octobre, tous les regards étaient tournés vers les cuisines du centre hospitalier. L’ambiance y était conviviale et chaleureuse et il y régnait une saveur particulière ! Celle des grands jours durant lesquels, chacun a le sentiment d’apporter sa petite pierre à l’édifice…
Dès 6 heures du matin, la trentaine d’agents de l’équipe de restauration du centre hospitalier a mis tout son cœur dans la réalisation d’un repas RTO, qui sera servi aux patients, au personnel soignant et non soignant et aux usagers du self de l’hôpital.
Emmenés par Florent Boivin, MOF Cuisine et Directeur pédagogique de l’Institut Lyfe, les chefs Frédéric Stalport (Ma Chaumière), Loïc Vaillant (Le Bel’Vue), Florian Pansin (Saisons – 1 étoile, Ecully), la Maison Mons et Pierre Clarissou, se sont associés à l’équipe de restauration.
Tous ensemble, ils ont livré un menu savoureux : terrine façon poule au pot, pistou d’estragon et tuile de pain – sandre, miroir au vin rouge de la Côte roannaise, cassis et beurre fumé – quinoa et flan de choux verts – comté et compotée de griottes – mousse au chocolat à la fève de tonka, croustillant noisettes et suprême d’orange. Près de 1200 repas seront ainsi servis !
Un moment de partage, de solidarité et d’échange autour de la gastronomie, qu’aucun des protagonistes ne manquerait pour rien au monde !