Social

Des petits-déjeuners hivernaux à destination des publics isolés, chaque dimanche entre les 17 décembre 2023 et 31 mars 2024

Publié le   Lecture 47 sec

En collaboration avec le CCAS de la Ville de Roanne, l’Ordre de Malte, association à but caritatif, proposera gratuitement des petits-déjeuners hivernaux à destination des publics isolés, chaque dimanche entre les 17 décembre et 31 mars.

Le premier a eu lieu ce dimanche 17 décembre à 9h30 dans la cour du club Jean-Puy, en présence de Corinne Troncy, adjointe au maire en charge des politiques sociales, politique de la ville et du CCAS, et Vanessa Barbant, conseillère municipale en charge des publics seules et de la lutte contre l’isolement.

Durant tout l’hiver, cette action de solidarité rayonnera sur quatre quartiers différents de la commune, dont deux prioritaires.

Connus pour leur engagement sur le territoire (aide alimentaire, secourisme …), les bénévoles tiendront leur stand sur quatre sites par roulement, les dimanches matins de 8h30 à 12h entre les 17 décembre et 31 mars : devant les clubs seniors Jean-Puy et Paul-Vernay, ainsi que les établissements France Services Saint-Clair et Parc. Les dates des rendez-vous seront diffusés sur Roanne.fr et sur nos réseaux sociaux.