Actualités
Économie, Jeunesse

Deux étudiants ont créé une junior entreprise

Valentin Fleury et Thibaut Fontaine, deux étudiants de l’IUP Management de projets du Centre universitaire roannais, ont créé une junior entreprise. Cette jeune association qui réunit au total 6 étudiants a pour objectif de développer des activités sur le campus par un accompagnement auprès des entreprises roannaises qui le souhaitent.

Depuis sa création en 2016, l’association a déjà effectué un diagnostic sur les TPE (Très Petites Entreprises) et PME (Petites et Moyennes Entreprises) roannaises. Il a été constaté que celles-ci ont en général une certaine appréhension du numérique et ne sont pas suffisamment présentes sur le web et les réseaux sociaux.

Les étudiants ont donc décidé de se concentrer sur ce besoin. Ainsi, la Junior entreprise a déjà collaboré avec l’entreprise Aqua Sport Concept (conception de matériel aqua fitness et d’aqua bike) sur le développement de leur site web. L’année prochaine, la Junior entreprise travaillera à la création d’un site web et d’un site e-commerce pour la société Tavenard Électroménager.