Travaux

Deux nouvelles zones artisanales au cœur de l’Agglo

Publié le   Lecture 50 sec

Roannais Agglomération a lancé récemment le projet d’aménagement de deux zones d’activités qui pourraient accueillir jusqu’à 14 sociétés artisanales ou de services.

La première s’étendra sur 1,4 ha à Roanne, entre les rues Moulin-Paillasson et Jean-Mermoz, sur une ancienne friche industrielle. Elle proposera neuf lots de 740 à 1400 m². Une première tranche de travaux s’est achevée en début d’année avec l’aménagement d’une voie desservant les lots 1 et 2 (photo). L’un d’eux sera acquis par la société Nexloop pour installer un micro-datacenter. La viabilisation des sept autres lots sera engagée dès la pré-commercialisation de plus de la moitié.

D’ici la fin de l’année, une seconde zone verra le jour à Riorges, au nord de la rue Pierre-Semard. Elle offrira, sur 1,7 ha, cinq lots de 1800 à 3100 m². Quatre sont déjà précommercialisés. Le permis d’aménager vient d’être déposé et le chantier devrait débuter en septembre.

Roannais Agglomérationinvestira près d’1 M€ dans l’aménagement de ces deux zones. De quoi permettre à des entreprises artisanales de s’implanter en zone urbaine où l’offre est très rare », rappelle Philippe Perron, vice-président délégué au développement économique.

Contact : serviceAAE@roannais-agglomeration.fr04 77 44 29 87.