Actualités
Ville de Roanne

En période de forte chaleur, des ilôts de fraîcheur sont disponibles à Roanne

En cette période de forte chaleur, il est utile de rappeler que la Ville de Roanne propose à ses habitants des ilots de fraîcheur, gratuits et ouverts à tous !

 Des études scientifiques ont démontré que la température dans un espace vert pouvait être de 2 degrés, voire parfois jusqu’à 4 degrés, inférieure à celle dans un espace minéralisé. L’effet positif se retrouve aussi dans les rues plantées d’arbres. De la même façon, la proximité de l’eau permet des températures moindres en journée. La Loire et ses affluents, ainsi que les jeux d’eau de Roanne Plage, sont donc à fréquenter sans modération.

Dans la perspective que les évènements climatiques chauds se répètent dans les années à venir, la Ville de Roanne anticipe en créant de nouveaux espaces verts. Après quelques années de croissance des arbres, vous pourrez ainsi venir vous rafraîchir au Jardin des Senteurs, et bien sûr Place de la Loire.

Mais sans attendre, les ilots de fraicheur sont déjà nombreux à Roanne : Place des Promenades, Parc du Renaison, Base Nautique du Halage, Stade du Parc,…