Actualités
Culture

Fermeture exceptionnelle de la médiathèque de Roanne du 27 juin au 4 juillet

En raison du changement de système informatique rendant impossible le prêt et le retour, la Médiathèque fermera du 27 juin au 4 juillet inclus. À la clef, un nouveau site qui améliorera les services aux usagers : des quotas de prêt renforcés ainsi qu’un accès simplifié aux ressources numériques (ebooks, streaming, presse en ligne).

Fermeture du 27 juin au 4 juillet

Le basculement du catalogue et des données dans le nouveau logiciel informatique, ainsi que la formation de tous les bibliothécaires au maniement de ce nouvel outil sont deux étapes indispensables de ce projet.

De fait, il sera impossible de procéder au moindre prêt ou retour (y compris la boîte retour) sur un peu plus d’une semaine.

Afin de limiter la gêne, les prêts seront consentis à compter du 6 juin 2017 pour 5 semaines.

L'heure d'été du 5 juillet au 2 septembre

Dès la réouverture, le mercredi 5 juillet, la Médiathèque fait évoluer les conditions de prêt afin de vous simplifier la vie. Désormais, les abonnées pourront emprunter toute l’année 12 documents, tous supports confondus (mais seulement 4 DVD pour les - de 12 ans).

Ainsi, les férus de lecture pourront cumuler les bouquins, les passionnés de musique s’adonneront à l’écoute de leurs albums préférés… Le tout pour une durée d’un mois.

Horaires d'été : du mardi au vendredi 10h-17h, samedi 10h-13h.

http://www.bm-roanne.fr

Le Point lecture du Mayollet et l’Espace Public Numérique restent accessibles aux horaires annuels jusqu’au 29 juillet, suite à quoi ils fermeront jusqu’au 26 août.