Actualités
Grands événements

Fête de la musique 2017 : un mois de juin riche en émotions !

De nombreux groupes se sont produits sur les différentes scènes des rues de Roanne tout le mois de juin à l'occasion de la fête de la musique. Le samedi 24 juin, c'était Amir, Navii et Maeva Carter qui étaient sur la grande scène de la place de l'hôtel de ville accompagnés des gagnants de l'édition 2017 de Roanne Jeunes Talents et des artistes Roannaises Lise Auvolat et Caroline Pires. Retour en images sur ce bel événement.

Un mois de juin pour fêter la musique 

Dès le mercredi 7 juin, de nombreux artistes ont pu se produire sur les scènes installées dans différents lieux de la Ville de Roanne et de Roannais Agglomération (Riorges, le Coteau, La Pacaudière, Coutouvre, Saint-Jean-Saint-Maurice, Commelle-Vernay).  

Un grand concert le samedi 24 juin 

Près de 15 000 spectateurs sont venus célébrer la Fête de la Musique samedi soir sur la Place de l’Hôtel de Ville de Roanne, Amir, Navii, Maeva Carter et une sélection de jeunes roannais prometteurs ont fait le show pendant près de 6h.

Dès 19h, un DJ roannais a lancé les festivités, Johann Haken  a fait monter le tempo et la température pour permettre aux lauréats du Festival Roanne Jeunes Talents de ne pas trembler sur scène. Mission accomplie pour les deux Léa, Pacôme et les B². De quoi bluffer des Roannais sous le charme et qui n’ont pas été avares en éloges et applaudissements à la fin de chaque prestation…

L’ambiance est montée crescendo. Lise Auvolat et surtout Navii ont fini d’enflammer le public impatient de découvrir la tête d’affiche 2017, Amir. Et autant dire que ce dernier a été à la hauteur de sa réputation, brillant et généreux avec le public roannais. De l’impro aux sons rondement ciselés, Amir nous a régalés ! Il a mis la barre haut pour DJ Maeva Carter qui a réussi à transformer la place de l’Hôtel de Ville en un dancefloor géant jusqu’à une heure du matin. 

La fête de la musique continue jusqu'au 1er juillet ! 

Pour en savoir plus, consultez le programme de la fête de la musique .