Actualités
Culture, Grands événements

Fête de la musique : Roanne, chasseur de têtes... d’affiche !

Après les succès des dernières éditions et les présences d’Amir, des Fréro Delavega, des LEJ et d’Anggun,
la Ville de Roanne crée une nouvelle fois l’évènement ! Le samedi 16 juin, ce sont quatre têtes d’affiche qui fouleront
la scène de la Fête de la musique pour offrir aux Roannais une soirée unique et inoubliable. Avec cette année
encore, les gagnants roannais du festival RJT en ouverture.

Positive attitude ! Tel est le maître-mot de l’édition 2018 de la Fête de la musique proposée par la Ville de Roanne. Un plateau de jeunes artistes – Léa Paci, Tibz et Arcadian - en pleine éclosion, bourrés d’énergie et de talent.

« La Fête de la musique est ce que le Tour de France est au sport, une grande fête populaire que les Roannais attendent chaque année avec impatience, souligne Yves Nicolin. Et notre volonté est de leur offrir une soirée ambiancée qui leur permettra de découvrir les nouveaux talents de la scène française. »

Jeunes pousses de la scène française

Ces talents ont en commun d’être multi-diffusés en radio : Nation de Tibz s’est classé premier titre francophone le plus joué sur les ondes en 2017, le trio Arcadian enchaîne les hits et Léa Paci profite d’une belle programmation FM. Et à eux trois, ils comptabilisent près de 40 millions de vues sur Youtube. Ces graines de star se partageront la scène dressée sur la place de l’Hôtel de ville le soir du 16 juin et réserveront quelques surprises.

Oriska, une DJ incontournable de la scène électro féminine française, sera quant à elle aux platines pour faire danser les jeunes roannais jusqu’à une heure du matin.

Fête de la musique : les bars roannais ont jusqu'au 25 mai !

Comme chaque année, les bars du centre-ville qui souhaitent organiser un concert à l’occasion de la fête de la musique, entre le 21 et le 23 juin, doivent s’adresser à la Ville de Roanne, qui centralise les demandes. Il leur sera demandé un courrier récapitulant : la programmation (coordonnées du groupe et de l’organisateur), le jour et l’heure, l’emplacement et la surface souhaités…

Les bars ont jusqu’au 25 mai pour faire leur demande auprès de la Direction Cadre de Vie – Service Urbanisme – BP 90512 – 42328 Roanne Cedex.

 

INFOS HANDICAP  par Jade PETIT Conseillère en charge de la Communication et de la Promotion de la Ville :

La Fête de la musique est une grande fête populaire à laquelle tous les Roannais sont conviés. Les personnes atteintes d’un handicap ne sont pas oubliées ce jour-là puisqu’elles peuvent assister au grand concert en étant placées dans une zone privilégiée, juste sur le parvis de l’Hôtel de ville.