Aménagement, Ville de Roanne

Fin du sens unique du Quai Commandant Lherminier

Après deux semaines d'observation, Yves Nicolin et son adjoint en charge de l’urbanisme et des travaux, Lucien Murzi, ont décidé d’interrompre la phase d’expérimentation de la mise en sens unique du Quai Commandant Lherminier initiée depuis le 14 juin.

Publié le   Lecture 51 sec

Il s’est rapidement avéré que le sens choisi ne fonctionnait pas comme espéré. Il engendrait plus de gêne qu’il ne facilitait la circulation. Néanmoins, le traçage des deux bandes cyclables s’avère bien perçu.

Aussi, sans attendre, la municipalité a pris en considération les différentes remarques des riverains et des usagers utilisant quotidiennement cet axe de circulation. Une nouvelle expérimentation de mise à sens unique dans le sens inverse sera mise en place à l’automne.

Ainsi il a été décidé le rétablissement du double sens sur le Quai commandant Lherminier mais à vitesse limitée à 30 km/h.  La prise d’effet de cette décision est immédiate puisque dès cette 13h, la circulation s’effectuera en double sens.

"Comme je l’avais indiqué au lancement de cette expérimentation, nous sommes des élus pragmatiques et l’avis des usagers a été pris en compte. Il ne sert à rien de s’obstiner sur des sujets qui démontrent leurs inconvénients", indique Yves Nicolin.

Les élus et l’ensemble des services réfléchissent aux meilleures options pour limiter au maximum les désagréments pour les riverains et les usagers.