Actualités
Économie

Flex Fema… bien outillé pour l'avenir

Depuis septembre, Flex Fema est installé dans ses nouveaux locaux au coeur de l’Éco-Parc de Bonvert à Mably. Un choix qui marque la volonté de l’entreprise de poursuivre dans le Roannais son développement.

Showroom, salles de réunion, de formation, de réception, 500 m² de bureaux, 500 m² d’ateliers pour le SAV, 1500 m² de stockage… Rien ne manque ! Début septembre, Flex Fema a quitté ses locaux de Saint-Romain-la-Motte pour s’installer dans l’hôtel d’entreprises, construit à l’initiative de Roannais Agglomération sur la zone d’activités de Bonvert à Mably (voir encadré). « Le déménagement a été réalisé en 15 jours, et à 95% par nos salariés », souligne Philippe Bayet, directeur général de l’entreprise. « Il fallait absolument terminer avant le début de notre pic d’activité. »

Une large gamme pour les pros

Filiale française du groupe allemand Flex, spécialisé dans l’outillage électroportatif, Flex Fema commercialise dans toute la France et l’Afrique du Nord des outils et des accessoires destinés aux professionnels : meuleuses, polisseuses, ponceuses, scies, mélangeurs, appareils de mesure… À ce jour, 25% de la gamme fonctionne sur batterie. L’objectif est d’atteindre les 50% d’ici à 2022. De quoi booster davantage encore le chiffre d’affaires de l’entreprise qui vise les 15M€ en 2020. Un développement que Flex Fema a choisi de poursuivre en Roannais. « Nous avons la chance d’avoir ici une équipe motivée, un savoir-faire. De plus, nos interlocuteurs au sein de Roannais Agglomération ont su se mobiliser pour nous proposer ce bâtiment tout en l’adaptant à nos besoins », conclut Philippe Bayet.

Contact

Flex Fema - Éco-Parc de Bonvert
19 rue Barthélémy Thimonnier - Mably
04 77 72 73 77