Actualités
Transport

Flexy Star : Réservez pour mieux vous déplacer !

Depuis le 6 novembre, la Star a lancé son nouveau service de transport sur réservation. Exit les lignes A, B, C, D, E, F ! Flexy dessert désormais sur simple appel les zones commerciales et industrielles de Perreux, Le Coteau, Parigny, l’Arsenal / Bonvert, La Villette et, nouveauté, l’Ehpad de Perreux.

La Star et Roannais Agglomération ont souhaité rationaliser l’offre de transport sur réservation en créant un nouveau service : Flexy propose des trajets plus directs et plus rapides, grâce à la mise en place d’une desserte zonale et non plus par lignes virtuelles. La lisibilité des dessertes a été renforcée avec des départs plus nombreux

toutes les heures. Les points de desserte non fréquentés ou en doublon avec le réseau régulier ont été supprimés. « Nous avons constaté un essoufflement du transport sur réservation, explique Jean-Luc Chervin, vice-président délégué  aux Transports. De 13 000 voyages en 2015, nous sommes passés à 10 000 en 2016. Nous souhaitions donc redynamiser ce service, tout en conservant l’enveloppe budgétaire initiale. Grâce à Flexy, les usagers bénéficient d’une offre élargie, plus simple, plus lisible et plus rapide. »

SIMPLE COMME UN COUP DE FIL !

Flexy est un service sur réservation dont le trajet s’adapte en fonction de la demande des voyageurs. Il est ainsi plus souple et plus rapide qu’une ligne régulière, l’itinéraire étant calculé par un logiciel et transmis aux conducteurs. L’utilisateur choisit sa zone de desserte, ses arrêts de départ et d’arrivée puis son horaire de départ (ou d’arrivée) à l’un des trois emplacements référents (Hôtel de Ville, Gare SNCF et Le Coteau Gare). Il doit ensuite réserver son trajet au moins une heure à l’avance auprès de la Star au 04 79 75 38 37. Suivant le nombre de passagers, les trajets s’adapteront. Ainsi, s’il n’y a qu’une personne inscrite, le trajet se fera donc plus vite. L’heure de dépose est confirmée par SMS une heure avant le trajet au client, qui doit se rendre au point d’arrêt de départ au minimum cinq minutes avant l’horaire fixé. Une fois dans le véhicule, le client indique son nom et valide son titre de transport, sa carte Oùra ou achète un ticket à l’unité.

Réservations au 04 79 75 38 37.
Plus d’informations sur bus-star.com