Grands projets, Ville de Roanne

Foch Sully Les grands groupes s’installent à Roanne !

La Ville a dévoilé les premiers noms des groupes / enseignes qui intégreront l’îlot Foch Sully. De grands noms qui confirment l’attractivité de ce projet.

Publié le

Ce n’est pas moins que le leader national des résidences services seniors (le groupe Aegide-Domitys) qui a été retenu pour développer la future résidence seniors et l’hôtel de l’îlot Foch Sully.

124 LOGEMENTS DOMITYS AVEC UNE MULTITUDE DE SERVICES POUR LES SENIORS

D’une capacité de 124 logements, cette résidence Domitys proposera des appartements, du studio au logement 3 pièces, ainsi qu’un cadre de vie agréable. Plus de 800 m² d’espaces club avec restaurant, salle de  gym… concourront au bien-être des seniors autonomes. Une multitude de services sur-mesure seront également mis en place pour les accompagner et répondre au mieux à leurs attentes.

UN HÔTEL CITADINES CONNECT 3 ÉTOILES DE 65 CHAMBRES

Le groupe Aegide-Domitys a retenu l’enseigne Citadines Connect, appartenant au groupe The Ascott Limited, pour exploiter l’hôtel de catégorie 3 étoiles qui comptera 65 chambres.

UNE BRASSERIE NINKASI DE 450 M²

Bien implantée en région Auvergne-Rhône-Alpes avec 19 établissements, l’enseigne Ninkasi a réservé un espace de 450 m² pour installer sa brasserie. Une terrasse donnant sur la future place des Halles Diderot complètera ce lieu où les Roannais aimeront se retrouver entre amis autour d’une bière artisanale, d’un burger local, au son d’un concert.

UNE SURFACE ALIMENTAIRE

Quatre candidats se sont positionnés pour prendre place dans le centre commercial : Leclerc, Super U et Lidl. Il y aura donc bien une grande surface généraliste  en centre-ville, choisie par la SEMOP, pour répondre aux besoins des habitants.

Comme prévu, la phase de démolition est terminée. Celle-ci n’a occasionné que peu de gêne. Les travaux de construction sont envisagés à partie du 1er trimestre 2021 pour une durée de 18 mois environ. Au fur et à mesure de l’avancée des travaux, les enseignes qui occuperont le centre commercial de seront dévoilées. Rappelons que 13 000 m² seront consacrés à la construction de 80 logements en accession à la propriété (appartements et maisons de ville). Deux nouvelles places  publiques (à l’angle des rues Foch et Sully et au droit des Halles Diderot) seront également créées, ainsi que  plusieurs centaines de places de stationnement.