Économie

Formule complète pour Mademoiselle Desserts

Installée dans la zone d’activités de la Grange Vignat à Renaison, Mademoiselle Desserts va investir 10 millions d’euros pour optimiser le site et augmenter sa performance, tout en créant 30 emplois.

Publié le

Trente millions d’euros ! C’est le montant investi par le groupe français Mademoiselle Desserts. Le site de Renaison va bénéficier d’un tiers de ce montant : dix millions seront consacrés dans les deux prochaines années à l’augmentation de ses capacités de production. « Les travaux d’aménagement se feront en deux temps », indique Pascal Robert, le directeur de l’usine. « 2,5 millions d’euros vont d’abord être consacrés au remplacement de toute la production de froid. » Ces travaux à fort impact sur la réduction de l’empreinte carbone du site seront associés à ceux liés aux capacités de production. En 2021, les tropéziennes (photo) notamment seront toutes fabriquées à Renaison.

Une montée en puissance du site de Renaison

En 2022, la deuxième phase d’investissements (7,5 millions d’euros) entrera en vigueur, entraînant la mise en place de nouvelles lignes pour fabriquer les navettes jusqu’ici produites sur le site de Tincques (Pas-de-Calais). Le site de Renaison pourra alors complètement exploiter son potentiel et bénéficier d’un taux de fonctionnement plus important et plus efficace. Cette nouvelle organisation permettra de mieux lisser l’activité sur l’année et de diminuer les besoins en intérimaires. « Nous aurons ainsi un effectif permanent plus important puisque, d’ici à 2022, nos 80 salariés seront rejoints par une trentaine de nouveaux emplois fermes », se réjouit le directeur du site.