Emploi, Jeunesse

Forum job d'été : 500 jeunes à l’affut d’un emploi saisonnier

Publié le   Lecture 1 min sec

Mercredi après-midi, la Ville de Roanne organisait une nouvelle édition de l’opération Forum Job d’été, à la salle Fontalon et au Chorum Alain-Gilles. À la recherche d’un poste saisonnier, lycéens, étudiants et demandeurs d’emploi âgés de 16 à 25 ans sont partis à la rencontre de 34 entreprises pour des rencontres concrètes avec de possibles futurs employeurs.

18 stands d’informations, rencontre avec une trentaine d’employeurs, ateliers CV et lettres de motivation, préparations aux entretiens, job dating… Il y avait fort à faire pour parfaire ses compétences et trouver le job parfait dans de nombreux secteurs d’activité (tourisme, animation, restauration, bâtiment…)

« J’aimerais trouver un job étudiant pour gagner un salaire à côté de mes études », déclare Leyna, une étudiante en gestion de 20 ans, son cv et sa lettre de motivation à la main. « Je me suis renseigné pour passer le BAFA : je vais passer le stage théorique en avril pour pouvoir travailler dans l’animation cet été », explique un autre visiteur au Chorum. « L’objectif est de gagner un peu d’argent pour payer mon permis, mes études et bien évidemment pour les loisirs aussi », poursuit le jeune homme. « Travailler l’été serait pour moi une expérience enrichissante pour acquérir des compétences et bien évidemment gagner un peu de sous » raconte Thomas, un jeune homme motivé qui aura 18 ans en juin.

Une mise en relation directe largement saluée par les intervenants comme les visiteurs, ici largement accompagnés dans leurs recherches !