Économie

GIMAEX : Une visite pour « donner aux jeunes le goût de découvrir le monde professionnel »

En présence de Clotilde Robin, vice-présidente de Roannais Agglomération déléguée aux politiques sociales, une classe de 3e SEGPA (Section d’enseignement général et professionnel adapté) du collège Jean de la Fontaine a profité d’une visite de l’entreprise Gimaex, leader français spécialisé dans la construction de véhicules de lutte contre les incendies, établi rue de Charlieu.

Publié le   Lecture 59 sec

Mardi après-midi, 12 élèves encadrés par Vincent Lagarde (directeur SEGPA) et Arnaud Deblangey (enseignant) ont découvert les coulisses de la société Gimaex, qui emploie une centaine de personnes sur son site roannais. Objectif ? Découvrir, du bureau d’études à l’atelier de conception, l’ensemble des corps de métiers présents pour « concevoir un même objet de A à Z. Gimaex produit jusqu’à 250 véhicules sur mesure par an », a attesté le directeur William Papon.

Cette action, conduite par la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises), s’inscrit dans le cadre de la politique de la ville et des actions que finance Roannais Agglomération. « J’ai à cœur de vous accompagner dans cette découverte. Soyez curieux ! », a déclaré Clotilde Robin, vice-présidente en charge des politiques sociales, à l’adresse des jeunes. « Favoriser l’accès des jeunes au monde professionnel est de notre responsabilité à tous ! À travers ces visites d’entreprises et des projets que l’Agglo développe à l’attention des jeunes, notre projet prend tout son sens : leur faire découvrir les métiers afin mieux les accompagner dans leur orientation future ».