Actualités
Vie associative

Handi…Cap !, ou quand le handicap n’empêche pas la performance !

Ce week-end s’est déroulée la 3e édition de HANDI…CAP’ ! en collaboration avec l’association A Tout Crin, dont l’objet social est de faciliter la pratique équestre à toute personne porteuse d'un handicap physique, mental ou en rupture sociale.

A Tout Crin a fédéré pour cet évènement, un collectif de 25 associations locales mais également au niveau régional. La Ville de Roanne collabore depuis 2017 avec l’association pour faire prendre conscience au plus grand nombre, que le handicap n’est pas un frein à la pratique sportive ou à la création artistique.

La patinoire de Roannais Agglomération a donc accueilli durant deux jours de nombreuses animations : animations musicales, ateliers autour de la mobilité, défilé de mode, initiation au tir à l’arc, spectacle de danse…

D’autres évènements sont également venus en résonance à Handi…Cap ! : actions de sensibilisation sur les marchés, dans les écoles au niveau du cycle 3 sur le droit à la différence en lien avec les CM, une table musicale au Diapason le 15 mai en lien avec les Percussions de Treffort et le Conservatoire Musique et Danse de Roannais Agglomération, baptêmes de l’air proposés aux enfants de 5 à 16 ans malades ou porteurs de handicap le 19 mai à l’aéroport de Roanne en collaboration avec l’association Les Ailes du Petit Prince, la Color Run le 25 mai ou encore la Fête des Grands Murcins du 26 mai, « La nature en mouvement » sur le thème de la nature et du handicap.

Une belle réussite pour cette 3e édition qui a su montrer au public présent que le handicap n’empêche pas la performance !