Actualités
Aménagement, Loisirs, Jeunesse

Inauguration d'un nouveau skatepark

Voilà un vendredi 7 septembre sous le signe de la glisse à Roanne avec l’inauguration d’un nouveau skatepark, rue Général Giraud.

La Municipalité et les associations, main dans la main

Les Tony Hawk et Matthias Dandois en herbe vont pouvoir s’en donner à cœur joie puisqu’aux rayons nouveautés, ce skatepark profite d’un nouvel aménagement et de nouveaux équipements performants. En témoignent un espace de figures au sol de 200 m² et la création de trois modules curbs supplémentaires demandés par les spécialistes du BMX et d’une passerelle de liaison. Sans oublier l’installation de mobilier urbain (tables et bancs), d’un barbecue, la mise en place de l’éclairage public et d'une installation électrique pérenne ainsi que l’aménagement d’un terrain de pétanque de 600m2. Un vrai lieu de convivialité intergénérationnel, décoré d’un graff réalisé par des jeunes lauréats du défit graff RJT 2018 et des jeunes du centre social Marceau-Mulsant.

Les élus présents, dont le maire Yves Nicolin, Lucien Murci, en charge de la Vie associative, et Jean-Marc Detour, adjoint aux Politiques sportives, ont salué ce beau projet porté en parfaite cohésion entre la Municipalité et les associations (Addicted Riders Project et Thrash Bitume et bien d’autres), piliers d’une cité. Ils n’ont pas oublié non plus de mettre l’accent sur toute une série d’équipements de fitness, mis à disposition des riverains gratuitement, pour compléter l’offre du skatepark. Une politique sportive cohérente, ambitieuse et convaincante  pour que « tout le monde puisse pratiquer du sport. »

Pour conclure cette belle fin d’après-midi, des démonstrations par des habitués du site, Kevin Meyer (BMX Flat) et Denis Noel (skate), ont été assurées pour le plaisir de toutes et tous.