Actualités
Aménagement, Loisirs, Environnement

Inauguration d'une nouvelle halle aux Grands Murcins

L’aménagement par Roannais Agglomération des Grands Murcins à Arcon s’est terminé cet été avec la construction d’une grande halle ouverte accueillant les visiteurs. D’un montant de 68 000 euros, elle a été réalisée en pin Douglas du domaine et a été inaugurée le 16 septembre par Yves Nicolin, président de Roannais Agglomération.

Roannais Agglomération, propriétaire du site depuis 2013, poursuit ses investissements avec la création d’une nouvelle halle et en proposant de nombreuses animations sur place pour une découverte pédagogique et ludique du site.
Nichés au coeur de la Côte Roannaise, à seulement 20 minutes de Roanne, les Grands Murcins vous accueillent pour une pause détente en pleine nature, à la découverte de la forêt. Le site a déjà bénéficié d’aménagements comme la création de cheminements et places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite, dont la boucle de découverte de l’arboretum, l’installation de panneaux d’informations, ou encore la rénovation du chalet pédagogique ou de l’espace André Dussud. Cette année, Roannais Agglomération a encore fait évoluer cet espace nature pour le rendre plus accueillant.

68 000 € INVESTIS POUR LA CONSTRUCTION D’UNE HALLE

Depuis fin août 2017, ce nouvel espace vient compléter les équipements déjà présents sur place (Espace André Dussud, chalet pédagogique et arboretum) : La halle ouverte en permanence, construite en bois des Grands Murcins, accueille les visiteurs à l’entrée du site. Subventionné à 80 % par l’Europe et la Région, ce préau d’architecture hors norme abrite des panneaux d’informations sur le site et les Monts de la Madeleine.