Santé

Inauguration de la maison de santé pluridisciplinaire « Côte Roannaise Sud » à Saint-André-d’Apchon

Publié le   Lecture 38 sec

Yves Nicolin, président de Roannais Agglomération, était au côté de Martine Roffat, maire de la commune, pour inaugurer, ce samedi 15 octobre, la maison de santé pluridisciplinaire « Côte Roannaise Sud » de Saint-André-d’Apchon.

À la suite de la labellisation du projet de santé en 2019 par l’ARS, sous l’impulsion des docteurs Damuseau et Polia et de l’infirmière Asalee, Laure Héraut, la commune de Saint-André-d’Apchon a construit un bâtiment de 300 m².

Depuis janvier, la MSP Côte Roannaise Sud réunit une équipe de 35 professionnels de santé en multisite qui répond aux besoins des habitants du Roannais.

Partenaire de ce projet, Roannais Agglomération a apporté une subvention de 101 934 € qui s’ajoute à l’appui de plusieurs partenaires : commune, Département, Région, État… Étaient également présents lors de l’inauguration Maryvonne Loughraieb, vice-présidente de Roannais Agglomération en charge de la santé, Antoine Vermorel-Marques, député et conseiller départemental, Sophie Rotkopf, conseillère régionale, Huguette Burelier et Sylvain Dardouillet, conseillers départementaux ainsi que les professionnels de santé et de nombreux élus du territoire.