Actualités
Jeunesse, Sport

L'ASSE Kids'Tour vous donne rendez-vous à Roanne le mercredi 23 mai

Mercredi 23 mai, l’ASSE Kid’s Tour, en partenariat avec l’ASSE et le département de la Loire, fait escale à Roanne, place de l’Hôtel de Ville. Cette animation a pour but de promouvoir le sport et ses valeurs de convivialité et de fair-play auprès des jeunes de 4 à 13 ans. Au cours d’une journée, petits et grands sont accueillis par Pantéo, la mascotte des Verts. De nombreuses animations sont proposées de 9h à 17h aux scolaires, collégiens, centres sociaux, clubs sportifs et au grand public.

L’ASSE KIDS’ TOUR est ouvert au grand public toute la journée

Les footballeurs en herbe s'essaieront au tir de précision, disputeront une partie de baby-foot géant, parcoureront le labyrinthe en un temps record ou encore participeront à un concours de jongle. Les plus jeunes s'en donneront à cœur joie dans le ballon gonflable ou encore laisseront libre cours à leur créativité avec l’atelier coloriage.

Outre l’initiation ludique au football, de nombreuses surprises attendent les enfants. Tous les participants recevront un « Welcome pack » comprenant des petits cadeaux ASSE.

Il sera t également possible de visiter le bus de l’équipe professionnelle présent aussi sur l’événement, de quoi réaliser des photos souvenir bien sympathiques.

Les participants pourront aussi tenter leur chance lors du tirage au sort qui aura lieu vers 16h30 et remporter des maillots de l’équipe, des places de matches ou des entrées pour le musée des Verts.  

Une journée à ne pas rater !