Actualités
Sport, Roannais Agglomération

L'équipe Roannaise de Twirling bâton est championne du monde !

L'été 2017 aura vu un moment fort du sport roannais se dérouler à Porec en Croatie.
Vendredi 11 août, après être sorties premières du tour préliminaire et pour leur première compétition internationale, les filles du Twirling club Roannais ont remporté la coupe du monde.
Un résultat exceptionnel !

L'équipe championne du monde

  • Marion Tirinanzi
  • Aminata Seye
  • Adeline Delorme
  • Noémie Royet
  • Mélany Artaud
  • Flavia Biscaia
  • Margo Daubard

Confidences de Mélany Artaud, championne du monde.

« Nous sommes parties dimanche 6 août et avons roulé jusqu'en Italie, où nous avons dormi. On a ensuite repris la route le lendemain direction Porec en Croatie. Nous avions rendez-vous avec l'ensemble du groupe France et des dirigeants de la Fédération pour faire un point sur la compétition. Ils nous ont remis nos badges et nous avons ensuite eu un premier entraînement et un essai musique à 14h. Le lendemain, le mardi 8 août, nouvel entraînement suivi par la cérémonie d'ouverture, qui donnait le coup d'envoi de la compétition.

Nous sommes passées une première fois lors des préliminaires qui ont eu lieu le jeudi 10 août. Nous avons réussi à faire une jolie performance sans chute, ce qui nous a permis de nous classer 1ères sur les 27 équipes en compétition, et ainsi d'accéder à la finale le lendemain.

Durant cette finale, il restait seulement les 10 meilleures équipes (Canada, Italie, Suisse entre autres). Nous sommes passées en dernière position puisque nous étions sorties premières la veille, ce qui nous positionnait en tant que "favorites". Durant notre passage, nous avons fait 2 chutes, et nous pensions descendre au classement à cause de ça..

C'est notre entraîneur national qui est venu nous annoncer les résultats en fin d'après-midi, et là ça a été l'explosion de joie.

Pour finir, notre remise de médailles a eu lieu le dimanche 13 août, et nous avons eu l'honneur d'entendre résonner dans le gymnase la Marseillaise, juste pour notre équipe. Un moment inoubliable !

Nous avons repris la route lundi après-midi, pour arriver, sous les applaudissements de notre club et de nos proches, hier soir. »