Actualités
Culture

La 8ème édition de Ciné Court Animé a confirmé son succès et a dépassé les frontières du Roannais

Du 20 au 26 mars 2017, le festival international Ciné Court Animé, organisé par la Ville de Roanne, a investi les cinémas du Roannais. 12 500 spectateurs ont ainsi pu découvrir le meilleur du court animé et les dernières pépites provenant des quatre coins de la planète, à travers 6 compétitions et de nombreuses rétrospectives.

Cette 8ème édition du festival a été marquée par sa diversité : les différentes compétitions bien entendu, mais aussi les séances dédiées aux scolaires qui ont attiré 4 500 enfants, lycéens et étudiants, des rencontres avec de grands noms du cinéma d’animation, la caravane ensorcelée qui une nouvelle fois aura sillonné les routes du Roannais.

La nouveauté 2017, les séances 3D au cinéma Le Grand Palais, a également trouvé son public, qui satisfait de la diversité de la programmation, s'est laissé transporter dans de nombreux univers.

L’exposition au musée Déchelette de Rino Stefano Tagliafierro produit par la Ville de Roanne et la proposition très originale d'expérience en réalité virtuelle en a surpris plus d’un ! Les amateurs de sensations nouvelles et les novices ont tous été bluffés par cette expérience « hors du commun » et riche en sensations fortes.

 

Rendez-vous en 2018 pour la prochaine édition du festival du court animé qui plus que jamais, a tout d’un grand !

Découvrez le palmarès 2017 sur www.cinecourtanime.fr