Actualités
Sport, Ville de Roanne, Roannais Agglomération

La Chorale de Roanne célèbre sa victoire à l'Hôtel de Ville

Ce lundi 27 février 2017, le conseil communautaire de Roannais Agglomération et le conseil municipal de la ville de Roanne ont reçu à l'Hôtel de Ville l'équipe de la Chorale de Roanne, championne de la Leaders cup pro B 2017.

Les élus de la Ville et de Roannais Agglomération célébraient la victoire de la Chorale de Roanne ce lundi 27 février 2017 en présence d’un public de supporters venus en nombre.

 «Passion, tension, effort, stress, abnégation, satisfaction… » des mots forts prononcés par Yves Nicolin pour qualifier les sportifs de haut niveau mais aussi des qualités que les joueurs choraliens ont su trouver en eux pour amener leur équipe à la victoire le 19 février dernier ! « Cela a été possible non seulement grâce à votre talent mais aussi grâce à la ferveur de tous les supporters qui avaient fait le déplacement à Paris » a indiqué Yves Nicolin.

Le président du club Daniel Perez a lui aussi salué la ferveur des Roannais. « Ils nous ont montré qu’il y existe une vraie solidarité autour de la Chorale, et cette ferveur nous a permis d’être là où nous sommes aujourd’hui » et de conclure, « La Leader’s Cup et cette victoire nous ont boostés et confortés dans notre projet de retrouver la Pro A d’ici trois ans. »

 Roannais Agglomération et la Ville de Roanne sont tous deux des partenaires historiques de l’équipe de la Chorale Roanne Basket.  A travers sa politique de sport de haut niveau, Roannais Agglomération soutient notamment les clubs phares de l’agglomération, véritables ambassadeurs qui participent ainsi au  rayonnement de notre territoire. 

 Le Roannais, un territoire à l’esprit sport de haut niveau.