Actualités
Sport

La Chorale de Roanne remporte la Leaders Cup !

Roannais agglomération et la ville de Roanne, partenaires historiques et fervents supporters de la Chorale Roanne Basket, félicitent les joueurs pour le trophée de Leaders Cup Pro B remporté le dimanche 19 février 2017 sur le terrain de la Disney Events Arena.

Après avoir éliminé l’équipe d’Aix Maurienne lors de la demi-finale en novembre dernier, la Chorale de Roanne Basket a disputé la finale de la Leaders Cup Pro ce dimanche 19 février dans l’enceinte du parc d’attraction Disneyland à Marne-la-Vallée.

Avec un score de 88 à 80, la Chorale de Roanne a remporté le titre devant plus de 500 supporters ayant fait le déplacement, dix ans après sa précédente victoire en 2007. A Roanne, le Chorum Alain Gilles avait été ouvert pour l’occasion, permettant ainsi à 300 Roannais de suivre le match sur grand écran.

Le sport de haut niveau, vecteur du rayonnement du territoire

Roannais Agglomération et la Ville de Roanne sont tous deux des partenaires historiques de l’équipe de la Chorale Roanne Basket.

A travers sa politique de sport de haut niveau, Roannais Agglomération soutient notamment les clubs phares de l’agglomération, véritables ambassadeurs qui participent ainsi au  rayonnement de notre territoire.