Actualités
Tourisme, Roannais Agglomération, Culture

La Cure, ouverte ce week end !

La Cure, pôle touristique et culturel ouverte pour ce long weekend tout près de chez vous ! Avec également les portes ouvertes des métiers d'art les 30 et 31 mai.

Les visiteurs sont heureux de retrouver l’ouverture de cet équipement, certains ont déjà bien compris la qualité et le bonheur de leurs 100 km !
Venus de Lyon et des communes limitrophes de notre agglomération, les curieux et visiteurs en quête de sorties sont ravis de découvrir ce territoire Roannais et peuvent ainsi profiter librement sur ce site : d’une exposition d’estampes et sérigraphies, de la boutique Métiers d’art, d’informations touristiques pour trouver toutes les activités et d’un village de caractère surplombant le fleuve Loire.

Ce weekend, alors que la 17ème édition de la Loire en couleur réunissant peintres et spectacles est annulée, les services de Roannais Agglomération vous accueillent en présence de la plupart des artisans d’art. Les peintres seront peut-être au rendez-vous, de façon autonome, dans les ruelles médiévales du village.

Au programme :

Samedi et dimanche de 14h30 à 18h :
La Cure – Boutique Métiers d’art et exposition de l’artothèque « le Bief »
Les ateliers :
Art textile – Les fils d’Emilie
Céramiste – Poterie de la Cure
Création de mobilier design métal – L’enfer métallerie (le dernier né de la pépinière !)
Gravure, estampes – Bis Cottegalement dans le cadre de la fête de l’estampe, elle proposera des démonstrations, et accueillera une invitée tout le weekend).
Mobilier et objets design – Emmane (uniquement le dimanche)

Une visite incontournable de l’été : « la Cure » pôle touristique et culturel – St Jean St Maurice sur Loire , à 15mn de Roanne, 1h de Lyon, St Etienne et Clermont Ferrand. Nombreux hébergements dans le village.

La Cure, Pôle touristique et culturel
04 77 62 96 84 / lacure.fr / facebook lacure42