Actualités
Aménagement, Inauguration

La rue Victor Basch inaugurée

Vendredi 27 mai, la nouvelle rue Victor Basch a été officiellement inaugurée par Yves Nicolin et les membres du conseil municipal. Dans une ambiance festive, de nombreux roannais avaient répondu présent et ont profité des terrasses et du groupe musical La Chips. Après cinq mois de travaux, la rue aux huit bars et restaurants a retrouvé une seconde jeunesse de style post-industriel. Un nouveau cachet qui va permettre d’accroître son attractivité pour le plus grand bénéfice des commerces qui y sont installés.

C’est la rue des soirées entre amis, en terrasse, devant un verre ou un bon plat ! Il n’empêche qu’elle avait bien besoin d’une bonne cure de jouvence. C’est chose faite !

Engagée en novembre, la rénovation de la rue Victor Basch s’est achevée en avril. Les Roannais ont ainsi pu découvrir une rue métamorphosée, avec un nouveau revêtement en béton sablé, aux nuances de gris clair qui lui donnent clairement un nouvel éclat. Sans oublier la “petite” touche d’originalité avec le nom de la rue gravée au sol à chaque entrée. C’est un acier auto-patiné qui a été utilisé pour cela, donnant aux lettres un aspect rouillé très esthétique. Cet effet post-industriel se retrouve également jusque dans les couleurs des grandes jardinières végétalisées et des 5 mâts de lumière dernièrement installés. Ceux-ci sont surmontés de 3 projecteurs à LED rouges, qui créent une atmosphère nocturne chaleureuse.

Un budget maîtrisé

La rue Victor Basch retrouve ainsi un nouveau cachet qui va permettre également d’accroître son attractivité pour le plus grand bénéfice des commerces qui y sont installés. Autre bonne nouvelle, le coût du projet,
initialement estimé à 500 000 €, s’élève finalement à 244 000 €.

8 BARS ET RESTAURANTS VOUS ACCUEILLENT RUE VICTOR BASCH
Le Caracal (n°3) Bar à bière
Ayaka Sushi (n°15) Restaurant japonais
L’Armorique (n°19) Restaurant / Crêperie
L’Olivier (n°20) Restaurant / Pizzeria
La Cantine (n°21) Restaurant
Le Coq en paille (n°23) Restaurant
Le Barouf (n°28) Bar / Club
Wine Note Elle (n°30) Restaurant / Bar à vins