Actualités
Environnement

La Ville de Roanne et McDonald’s s’engagent pour préserver l’environnement urbain

Afin de préserver l’environnement urbain et de sensibiliser le consommateur usager de restauration rapide, la Ville de Roanne et McDonald’s s’apprêtent à signer une convention de partenariat. Cette dernière autorisera le personnel de la société McDonald’s à promouvoir sur l’espace public les fondamentaux du respect de l’environnement par la distribution de flyers auprès de leur clientèle, afin que celle-ci adopte les gestes citoyens. Cette autorisation est également étendue au ramassage des déch

L’intervention des équipiers McDo se fera Place des Promenades Populle, entre le 2 mai et le 30 septembre de 13 h 30 à 16 h, afin de rencontrer la clientèle après la pause déjeuner et collecter uniquement les emballages de l’enseigne hors corbeilles de propreté. Ceci s’étend aux sacs McDonald’s obstruant l’opercule supérieur et empêchant la fonction originelle de ces réceptacles. 

En effet, lorsque les conditions climatiques sont favorables, une partie de la clientèle se dirige vers des espaces publics pour la pause déjeuner. La plupart du temps, les emballages générés sont importants et viennent saturer les réceptacles dédiés. Malgré l’augmentation du nombre de corbeilles de propreté sur les sites concernés, la Ville de Roanne a constaté une insuffisance de l’offre, conduisant à des dépôts au pied des corbeilles et des abandons sur site.

 La Ville de Roanne autorise également la distribution de flyers se rapportant à l’opération en dehors de l’établissement McDonald’s. Ils seront remis en main propre à la clientèle par les équipiers lors des opérations et également remis au client, à l’intérieur du point de vente, pour chaque vente à emporter.

Ensemble, la Ville de Roanne et McDonald’s ont décidé de réagir et cette convention de partenariat prouve leur engagement commun. Elle est conclue pour une durée d’un an renouvelable par tacite reconduction par année, dans la limite de 5 ans.