Actualités
Ville de Roanne, Sport

La Ville de Roanne labellisée Ville Active et Sportive

Le 7 février 2017, à Montpellier, Roanne a été officiellement labellisée « Ville Active et Sportive » avec une double performance en obtenant le label avec 3 lauriers. Sur 400 villes qui ont candidaté, 175 ont été labellisées et seulement 22 villes partagent les 3 lauriers, aucune n’en ayant obtenu 4.

Donner le goût du sport et l’ouvrir à tous 

Un objectif voulu et tenu par l’équipe municipale qui a mis en place une politique sportive forte, à destination du plus grand nombre.  Accompagnement global, équipements et installations sportives, événementiel et communication, sport santé, sont les quatre axes prioritaires de la politique sportive de la Municipalité. Une démarche très largement  concertée avec les représentants sportifs locaux lors d’assises du sport organisées en 2014. La mise en place de nombreux groupes de travail et temps d’échanges en 2015 sur les enjeux et priorités à prendre en compte ont permis d’élaborer ce projet d’envergure pour les années 2016-2020. Un projet partagé et désormais récompensé !

Le label Ville Active et Sportive et 3 lauriers pour Roanne

Ce label est attribué pour une durée de deux ans sur la base de quatre critères : la motivation de la candidature ; la présentation du projet sportif ;  l’état des lieux sportifs du territoire ; la politique sportive et les initiatives innovantes.

Avec l’obtention de ce label 3 lauriers, c’est la politique sportive conduite par la Ville de Roanne depuis 2014 qui se voit récompenser. Une belle distinction que Jean-Marc Detour, Adjoint en charge des Politiques Sportives et Lucien Murzi, Adjoint  en charge de la Vie Associative iront chercher à Montpellier le 7 février prochain. Dans le cadre du Forum Sportcoll, les labels seront en effet remis aux 175 communes concernées en présence de Thierry Braillard, Secrétaire d’Etet aux Sports  et Thierry Rey, membre du Comité de candidature « Paris 2024 », qui représentera Tony Estanguet, parrain de cette première édition.