Commerce

La Ville de Roanne soutient ses commerces de proximité

« Avec 1100 commerces en ville, pourquoi acheter ailleurs ? » La Ville de Roanne et les Vitrines de Roanne ont lancé une nouvelle campagne d’affichage afin de soutenir le commerce de proximité et faciliter les achats du public en centre-ville, comme dans tous nos quartiers.

Publié le   Lecture 53 sec

« Il n’y a pas un article qu’on ne trouve pas à Roanne, grâce à la pluralité de nos boutiques», note Sophie Rotkopf, adjointe en charge du commerce. « C’est l’occasion de rappeler aux Roannais qu’on offre un lien humain, des conseils qui n’existent pas sur Internet. Aux consommateurs de privilégier nos commerces, qui affichent des prix identiques ou inférieurs à ceux pratiqués en ligne ». Et Anna Berne, présidente des Vitrines, d’insister sur la bonne santé et le dynamisme des commerces roannais. Preuves en sont « les rues encore bondées de monde ce week-end, à l’occasion de notre grand déballage ».

La Ville affiche un taux de vacance commerciale de 12% (9% en centre-ville), inférieur à la moyenne nationale portée à 13%. « Quand un commerce ferme, il est repris ! », se félicite encore Sophie Rotkopf (25 reprises pour 28 fermetures en 2022). Les grandes cellules commerciales inoccupées du centre (April, H&M, Camaïeu, L’atelier du pain) rouvriront cette année avec de nouvelles marques fortes. « Roanne fait partie des cibles pour les enseignes nationales », sourit le duo, qui « continuera à faire tout ce qu’on peut pour soutenir le commerce local » !