Santé

Laurence Tiennot-Herment (Présidente de l’AFM-Téléthon et de Généthon) était présente ce 20 octobre 2023 au Diapason pour une conférence

Publié le   Lecture 52 sec

Présidente de l’AFM-Téléthon et de Généthon, Laurence Tiennot-Herment était présente vendredi soir au Diapason pour une conférence afin de partager l’histoire du Téléthon. Elle a ainsi rappelé les victoires remportées contre des maladies rares et neuromusculaires autrefois incurables, et l’urgence à continuer à se mobiliser pour tous les malades qui attendent un traitement.


Yves Nicolin, Maire de Roanne, Maryvonne Loughraieb, Conseillère Municipale chargée de la santé et Vice-Présidente déléguée à la santé, ainsi qu'Antoine Vermorel-Marques, Député de la Loire, étaient présents pour soutenir cette noble cause, aux côtés des figures locales de l'AFM Téléthon.


Les 8 et 9 décembre, le Téléthon 2023 rassemblera des millions de Français pour soutenir la recherche médicale innovante qui transforme des destins. Grâce à cette mobilisation, de plus en plus de familles bénéficient de traitements révolutionnaires, offrant un avenir à des enfants autrefois condamnés.