Actualités
Santé

Le Centre Hospitalier de Roanne à nouveau valorisé au classement du Point 2020

1400 établissements au banc d’essai pour leurs 80 disciplines ! Dans son magazine publié le 29 octobre, Le Point présente son palmarès annuel des hôpitaux et cliniques de France : le Centre Hospitalier de Roanne est cité dans trois disciplines. Le service de stomatologie et de chirurgie maxillo-faciale est classé pour la quatrième année consécutive, l’activité des urgences soulignée et la maternité fait quant à elle son entrée dans le classement du Point 2020.

Une pluie de bonnes notes pour l’établissement médical phare du Roannais ! Le service de stomatologie et de chirurgie maxillofaciale consolide sa position au fil des années. Avec une note de 18,44/20, il se classe à la 12e place dans la rubrique « chirurgie dentaire et orale ».

Pour la première fois classée dans la rubrique « accouchements normaux », la maternité se classe à la 95ème position (15,52/20) parmi 458 hôpitaux et cliniques prenant en charge les accouchements. Elle rayonne aujourd’hui sur le nord du département de la Loire et les départements limitrophes du Rhône, de l’Allier et de la Saône-et-Loire.

Enfin, Le Point vante également l’activité soutenue aux urgences du Centre hospitalier de Roanne dans les domaines de la psychiatrie (au 4e rang pour 2228 passages, en collaboration avec le Pôle de psychiatrie) et de toxicomanie (4e rang avec 2250 passages).

Une jolie valorisation pour nos médecins et personnels médicaux qui œuvrent au quotidien pour une prise en charge de qualité des patients roannais !