Vie associative

Le centre social Condorcet fête ses 50 ans

Créé en avril 1972, le centre social Condorcet célèbre un demi-siècle d’existence en nous offrant quatre week-ends de festivités,
du 10 juin au 2 juillet. Cet évènement inclusif propose des animations culturelles, ludiques et participatives qui exaltent la convivialité retrouvée.

Publié le

Un lieu d’échanges et de rencontres, telle est, depuis 50 ans, la vocation du centre social Condorcet : partager. Si cette association a commencé en 1972 comme une halte-garderie, elle s’est ensuite considérablement développée autour de missions fortes pour les habitants du quartier. Avec ses 30 salariés permanents, elle propose des activités, des services et des temps familiaux pour les petits, pour les grands ou les seniors. Lieu d’échange par excellence, le centre social Condorcet souhaitait un anniversaire placé sous le signe de l’apothéose et de la gaité partagée.

DES FESTIVITÉS GRATUITES ET OUVERTES À TOUS

Tous les vendredis soir et samedis après-midi, du 10 juin jusqu'au 2 juillet, le centre social anime son quartier, et ce n’est rien de le dire : représentations théâtrales, concerts, défis sportifs, laser game, flashmob, stands alimentaires, concours de cuisine, magie, etc. Chaque vendredi soir sera proposé un spectacle familial donné par des artistes locaux tandis que sera développée, les samedis après-midi, une thématique liée au projet social, sous forme de jeux, comédie clownesque, kermesse géante, valorisation des créations des adhérents… Avec pour maître-mot la convivialité, ces festivités sont gratuites et ouvertes à tous.

UN PROGRAMME HAUT EN COULEURS

Tandis que le premier week-end nous a fait vibrer sur des airs de flamenco, celui du 17-18 juin mettra l’enfance à l’honneur avec les circassiens Les Frères Perez, de la Compagnie Tempo, et le spectacle Magie Bucolique par les Burdini’s. Les 24 et 25 juin, le groupe AndCo jouera sa musique festive et entraînante avant que le samedi ne laisse place à la thématique « Bougeons et mangeons ensemble ». Enfin, pour le dernier week-end, Francis Reversi nous bercera d’abracadabras, entre magie et mentalisme, tandis que le samedi 2 juillet clôturera cet anniversaire grandiose par une animation dansante.

Accueil à partir de 18h30 les vendredis soirs (animations de 19h à 21h), 13h30 les samedis (animations de 14h à 19h).